Un road movie de sexagénaires, en avant toute !!!!!!!!!

Publié le par Sandrine Dantard

Un road movie de sexagénaires, en avant toute !!!!!!!!!

Bonjour, alors me revoilà pour vous parler d'un petit livre bien sympa. J'avais déjà adoré le premier livre de Sophie Brocas avec Le cercle des femmes. Et là elle revient avec ce nouveau livre et elle nous parle cette fois ci de trois hommes.

Ils ont la soixantaine, ils se retrouvent tous les dimanches soirs au resto pour partager un bon repas et leur quotidien. Il y a Alexandre qui est marié avec Dolores depuis de nombreuses années. Jeannot qui est chauffeur de bus et qui possède un camping car nommé le Rapido. Et enfin Moz qui travaille à l'opéra. Un dimanche ce dernier ne se rend pas à leur rendez vous habituel, ses amis se font du souci. Alexandre passe le voir et le trouve dans un piteux état et Moz lui dit je suis foutu. Qu'à cela ne tienne les trois compères vont partir en camping car pour découvrir ce qui se passe dans la vie de Moz et lui changer les idées.

Et durant cette virée les trois amis vont se livrer, ouvrir leur cœur pour dire ce qui ne va pas dans leur vie. Ils vont parler de leur travail, de leur Amour, de la peur de la vieillesse, et de la perte des belles années.... C'est un livre à la fois léger et drôle comme je les aime. Il y a beaucoup d'humour et de tendresse. Voilà un roman qui nous parle des hommes, et de leur états d'âme, ça change et c'est bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article