Un grand roman qui vous touchera en plein coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Sandrine Dantard

Un grand roman qui vous touchera en plein coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir chez amis lecteurs et amies lectrice, je viens vous parler ce soir du nouveau livre de Valérie Tong Cuong, écrivain que j'aime beaucoup,  qui est sorti aujourd'hui chez vos chers libraires aux supers pouvoirs. Notre pouvoir c'est de lire et de vous donner envie de lire les livres que l'on a lu, dévoré et adoré, et que vous éprouviez le même bonheur de lecture.

Donc je me lance pour ce très beau roman qui se passe au Havre pendant la seconde guerre mondiale. On va suivre le destin de deux sœurs  Emelie et Muguette et de leur familles. Elles sont toutes les deux mariées, elles ont chacune deux enfants. Leurs maris sont partis se battre donc elles doivent faire face aux bombardements, à la pénurie de nourriture, au froid, à la maladie, à toutes les horreurs de la guerre.

C'est un livre poignant et déchirant qui prend aux tripes, car il parle de la guerre avec justesse et sensibilité. Quand on lit ce roman on se dit quelle chance nous avons de vivre en temps de paix. Mais c'est aussi comme son titre l'indique une histoire qui parle d'Amour multiple. Il y a celui qui se tisse en sein d'un couple et qui peut s'étioler au fil du temps et des événements. Il y a celui qui existe entre deux sœurs, les liens du sang. Et puis il y a celui qui transcende peut être tout celui d'une mère pour se enfants.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article