Ce livre est un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Sandrine Dantard

Ce livre est un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir alors me revoilà pour vous parler de ce roman, je suis tombée littéralement dedans hier et je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai terminé ce matin. Tout d'abord la couverture est à tomber à la renverse, elle a une classe cette Mrs Bridge, vous ne trouvez pas ? Et alors qui est elle ?

Et bien nous sommes aux Etats Unis dans les années 1930, India c'est son prénom va se marier très jeune avec Mr Bridge. Et à partir de là on va voir sa vie se dessiner en divers scènes, représentées en court chapitre. C'est je pense ce qui donne cette envie irrésistible de tourner les pages .

Elle va être mère au foyer, elle aura 3 enfants, et elle dispose d'une cuisinière. Son mari est très souvent absent, pris par son travail. Donc elle s'ennuie à mourir dans cette vie. Elle voit des amies, elle essaye de se trouver des loisirs mais rien de bien intéressant. Et puis il y a une froideur dans les relations de ses personnages, ils ont du mal à entrer vraiment en contact, on ne sent pas d'Amour. Il y a aussi toute la question des différences de classes, des différence de couleurs qui étaient omnipotentes à l'époque. Et puis cette histoire nous parle aussi du départ des enfants de la maison, et ce vide que Mrs Bridge ressent dans sa maison, désormais seule le plus souvent.

Moi je me suis laissée prendre par cette histoire. Et forcément ça nous questionne sur ces vies que ces femmes avaient, sans travail, sans indépendance. Et quelque part elle se demande est ce que ma vie n'aurait pas pu être différente si j'avais fait d'autres choix.... Cette Mrs Bridge m'a beaucoup touchée.

Et ce qui est absolument génial c'est qu'il y a aussi le livre de Mr Bridge, que j'ai commencé ce matin. Donc là sitôt fini ma chronique je vais vite retourner le lire pour pouvoir venir très vite vous parler de ce mari. En tout cas très belle collection vintage chez Belfond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article