Un livre sur le handicap et l'Amour, superbe !!!!!!!!!!!

Publié le par Sandrine Dantard

Un livre sur le handicap et l'Amour, superbe !!!!!!!!!!!

Alors je continue sur ma lancée des romans adolescents car j'ai eu la chance d'en lire deux super bons à la suite. J'aime beaucoup les livres qui font réfléchir, qui peuvent faire avancer. Et là encore pour moi c'est une petite pépite ce livre.

C'est l'histoire de Théo qui vient d'avoir son permis, et qui suite à un accident de voiture se retrouve dans une chaise roulante, handicapé. Comment on fait pour tomber amoureux dans cette situation sans attirer de la pitié, ou d'autres sentiments dont on ne veut pas. Heureusement Théo croise le regard de Sofia une belle russe. Une histoire nait entre ces deux là. Mais ce qui turlupine Théo c'est de ne pas pouvoir embrasser Sofia debout. Il est toujours plus petit qu'elle, il n'aime pas ce sentiment d'infériorité. Il va donc inventer différents stratagèmes pour essayer d'être à la même hauteur que sa dulcinée.

Là encore on est dans une histoire avec beaucoup d'humour, plusieurs fois j'ai éclaté de rire. Et puis c'est un livre touchant car quand on est debout sur nos jambes on ne pense pas à ça forcément, mais quand on lit l'histoire de Théo ça nous fait réfléchir. C'est une très belle histoire qui nous parle d'Amour, de différence, de tolérance, donc à lire absolument, et à faire lire à vos ados de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article