Enigmatique, tragique, fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Sandrine Dantard

Enigmatique, tragique, fantastique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour ce matin je viens vous présenter un policier pour changer un peu. Je n'en lis pas souvent mais de temps en temps j'aime bien me plonger dans un bon livre avec du suspense psychologique. Et alors si vous aimez ce style là vous pouvez vite aller chez votre super libraire pour vous procurer ce livre qui est juste génial.

Sarah et Angus ont eu des jumelles Lydia et Kirstie. Lydia est morte accidentellement selon toute vraisemblance. Ils habitaient à Londres et suite à cet événement tragique, ils décident de déménager et de partir s'installer sur une île déserte en Ecosse, c'est un héritage venant de la grand mère d'Angus. Un jour Sarah demande quelque chose à Kirstie mais celle ci lui dit je ne suis pas Kirstie, je suis Lydia..... Et a partir de là on est embarqué dans cette histoire qu'on n'arrive pas à lâcher.

Ce livre est très déroutant, on se demande si comme Sarah on n'est pas nous aussi en train de perdre la raison. Que se passe t'il dans la tête de cette enfant survivante, est elle manipulée, est elle folle ? Et il y a aussi toute la psychologie des parents, à quoi jouent ils, quel est leur rôle dans toute cette triste histoire, et croyez moi vous allez être étonnés.

On va de surprise en surprise et même la fin m'a bluffé je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. C'est un livre idéal à lire un prochain week end où il fera gris et pluvieux, ça vous mettra dans le contexte de cette île austère. Mais je vous préviens dés qu'une porte va claquer chez vous, vous aller flipper......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article