Ma black liste pour 2014 !!!!!!!!!

Publié le

Bonjour à tous et à toutes et en ce 1° janvier 2015 je vous souhaite une très belle année 2015 avec pleins de belles lectures qui vont nous transporter, nous bouleverser et nous rapprocher évidemment. Car pour moi le livre est un vecteur qui crée du lien social. Grâce à mon métier et à mon amour des livres et de la lecture je rencontre chaque jour des personnes merveilleuses qui au fil du temps deviennent des amies et je trouve cela formidable.

Quel bonheur de lire et ensuite de transmettre ce qu'un livre m'a procuré et après de voir la joie de mes lecteurs qui ont été enthousiasmés eux aussi par une histoire, par des personnages... Les livres nous aident dans notre vie, dans notre quotidien qui est parfois difficile, insoutenable. Moi dés que j'ouvre un livre j'oublie tout je suis happée, je rentre dans le livre littéralement, je suis dans les pages, et je me délecte.

Cette année j'ai lu 138 livres, j'ai un cahier où je note tout ce que je lis, et je me suis fait une légende pour savoir si j'ai aimé ou pas ce livre. Ceux que j'ai adorés je m'en rappelle évidemment, mais d'autres passent à la trappe normal dans la masse de tout ce que je lis. Dés que je finis un livre j'en recommence un autre, je ne peux pas rester une journée sans lire c'est impossible pour moi. Je lis comme je mange, comme je bois c'est un besoin vital.

Alors ce matin je vais vous faire la liste des livres que j'ai lus mais que j'ai déjà oubliés, que je n'ai donc pas aimé en tout cas qui ne m'ont pas marqué, qui ne m'ont pas apporté quelque chose dans mon quotidien. Il y a tellement de livres merveilleux à découvrir et à lire donc ne perdez pas votre temps sur des livres qui n'en valent pas la peine.

Ma liste :

Nina Bouraoui : Standard

Romain Monnery : Le saut du requin

Anne Lisbeth Marek : Les conversations

Danielle Levi Alvarés : La réparation

Edouard Louis : En finir avec Eddy Bellegueule

Graeme Simsion : Le théorème du homard

Paola Calvetti : La ronde des désirs impossibles ( son premier est sublime l'amour commence à la lettre a ).

Eric Emmanuel Schmitt : L’élixir d'amour

Inés Benaroya : Dans la remise

Christophe Paviot : Aujourd'hui pour toujours ( le pire du pire je crois ! )

Tatiana de Rosnay : Le carnet rouge

Isabelle Minière : Je suis très sensible

Marc Biancarelli : Orphelins de Dieu

Pierre Demarty : En face

Evie Wyld : Tous les oiseaux du ciel

Ogawa Ito : Le ruban ( alors que son premier est une merveille c'est le restaurant de l'amour retrouvé )

Patrick Modiano : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier ( ben oui désolée mais je me suis mortellement ennuyée )

Per Petterson : Je refuse

Bon voilà ça va en fait il n'y en a pas tant que ça.

Je sais que cette année on va avoir de très bons livres dont je vous parlerai bien sûr. Et puis des lives que j'ai lus en grand format et qui vont sortir en poche dont je vous parlerai prochainement aussi, promis.

N'oubliez pas d'aller chez vos libraires, ne commandez pas sur internet ça pourrait être une belle résolution pour 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance et merci de lire et de lire mon blog !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui oui continue en 2015 ! Je suis fière de toi ma libraire litté <3
Répondre
P
Tu sais transmettre ta passion, nous conseiller, nous guider. Merci.
Répondre