Un livre lumineux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le

Un livre lumineux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour ce livre est sorti vous pouvez aller l'acheter. Il n'est pas très épais mais qu'est ce qu'il est riche en émotions, en sentiments, et en réflexions.... Il a fait écho en moi sur pleins de sujets donc je pense qu'il saura aussi vous atteindre.

Je vais essayer de vous en parler sans vous dévoiler trop de choses. En quelques mots c'est l'histoire de Juliette, Claire,Tisha et Kader qui vivent ensemble pour se serrer les coudes face à la dureté de la vie, et se sentir moins seuls aussi. Et puis il y a le voisin monsieur Bréhel qui vit seul, et qui a le béguin pour Claire. Mais il y a aussi le racisme, la violence, qui vont nous entrainer vers quelque chose de plus dramatique.

Mais quand j'ai refermé ce livre à une heure du matin, je me suis dit ce livre est lumineux, oui malgré la noirceur de la vie, toutes ces choses abominables qu'on voit dans nos journaux, dans nos télés ou dans les romans il reste cependant une étincelle que Frédérique Martin, nous permet de percevoir.

Et je vais recopier la fin du livre que je trouve juste sublime :

" Que faut il pour apprivoiser la perte et se réapproprier l'ordinaire ? Se dire que des épreuves et des chagrins nous seront épargnés. Il y aura des nuits où nous dormirons d'un profond sommeil, des journées sans larmes, des accalmies quand le pire nous évitera. Croire que la vie insiste, insister pour la vivre, et tenir inlassablement ses mains ouvertes sur ceux qui nous ont précédés comme sur ceux qui nous viennent. Se répéter qu'il y a tout à craindre des gens et des jours, des jours et des gens, sauf quand on les aime ".

J'avais déjà lu de cette romancière : " le vase où meurt cette verveine " il sort en poche le 04 septembre, il est à lire aussi absolument.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article